« Exposer son tableau de chasse » by DansMaTete

DansMatete a gentiment donné de son corps pour mon article sur les culs. Aujourd’hui je l’ai sollicité afin qu’il accepte de me laisser publier ce qu’il a justement dans sa tête. Suivez le sur Instagram car il publie de très jolies photos et il donne une vision masculine sur des sujets de sexualité et puis il a l’air canon!:)).

https://instagram.com/vision_masculine?igshid=7edhf1ohvzrj

Parler de ses conquêtes dans la tête d’un homme :
Lorsque j’avais publié le post sur « Don juan les hommes à femmes » je m’étais senti parcouru par une vague de frissons et un froid intense grâce au vent ou plutôt au blizzard que vous m’aviez tous mis.

En effet, je vous avais alors posé la question « à partir de combien de relations intimes avec des femmes, estimez-vous qu’un homme est un Don Juan ? » J’attends encore aujourd’hui au moins une réponse mais en échangeant avec une abonnée , l’interrogation de savoir pourquoi certains hommes avaient besoin d’exposer leur tableau de chasse m’est venue.

D’où provient ce besoin d’afficher à des amis ou connaissances mais également parfois à leur nouvelle relation, la liste de leurs précédentes conquêtes ?, si différents articles (écris par des femmes) parlent d’un besoin de force et de pouvoir mêlé à un manque de confiance en soi, je serai quant à moi, (après m’être entretenu avec des hommes) plus nuancé face à cette description sommaire. Je tiens donc à préciser.

1️⃣ La force : Exposer la liste de ces précédentes conquêtes devant des amis induirait surement ce type de parole ou pensée « j’ai eu de très belles conquêtes, regardez comment je suis fort ! », mais devant une nouvelle relation, il faudrait selon moi comprendre que ce type d’homme installera surtout un rapport de force, pour sous entendre implicitement « Si tu n’assures pas ou si tu ne veux plus de moi, soit sûre qu’il y en aura d’autres que j’intéresserai ! ».

2️⃣ Le pouvoir/puissance :
Devant des amis, il y aura une certaine exaltation à exposer ses conquêtes ou plutôt ses victoires par besoin de reconnaissance de ses pairs et de se sentir valorisé auprès d’eux. Face à une nouvelle relation, j’évoquerais plutôt de l’autosatisfaction matérialisée par ce type d’idée « Regarde ce que j’ai accompli avant de te connaître, quelles et/ou combien de personnes j’ai réussi à séduire dans ma vie !! ».

3️⃣ Manque de confiance en soi : Là encore, je nuancerais cette idée car ce type d’homme a, certes un besoin de s’auto-rassurer (une très belle conquête sera à l’image de ce qu’il pense mériter) et d’être rassuré en ayant l’appréciation positive de ses amis en cherchant même parfois à susciter les convoitises.

Exposer les conquêtes demeure pour ce type d’homme, un moyen de se valoriser et de se différencier, mais également de mettre en avant montrer une certaine forme d’intelligence émotionnelle en ayant cette capacité à séduire soit un certain nombre soit un certain type de personne.

Selon moi, le dénominateur commun à tous ces scénarios est finalement « la fierté ». Une fierté affichée maladroitement et déplacée face une nouvelle relation et une fierté puérile mais bon enfant lorsqu’ils sont avec des amis .

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :