Sortie cinéma: « les fantasmes »

« Il y a beaucoup de couple qui ont le désir de durer et de durer différemment, peut-être en se réinventant. Donc, réinventons nous. »

Forcément, au vu du titre, je me devais d’aller voir le dernier film des frères Foenkinos: « Les fantasmes » sorti hier dans les salles.

Six histoires, six couples qui explorent la partie cachée de leur vie intime et qui vont vivre des fantasmes pour pimenter une vie sexuelle à l’arrêt. Un film au casting cinq étoiles: le couple Monica Bellucci et Carole Bouquet est formidable et plein d’humour noire, Karine Viard et Jean Paul Rouve sont très drôles. Il faut également citer Nicolas Bedos, Ramzy Bedia, Denis Podalydes, Alice Taglioni entres autres à l’affiche.

Ils sont ludophiles, dacryphiles, sorophiles, autagonistophiles, thanatophiles ou hypophiles ( ce qui ne risque pas de m’arriver;). Leurs fantasmes viennent totalement compléter mon article sur les fantasmes insolites publié il y a quelques semaines Les fantasmes les plus insolites.

Interroger le désir

Les fantasmes est un film sur les fantasmes de six couples mais aussi, et surtout, sur le désir et la communication dans le couple : « C’est un film sur la tentative d’épanouissement. Le désir de vivre une vie épanouie à deux ou seul. C’est vraiment une comédie sur la quête de ce bonheur-là »

Il y a aujourd’hui plein de manières d’aimer ou de ré-aimer. Et moi j’aime!!!

Karine Viard et Jean-Paul Rouve dans "Les fantasmes"

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :