Ne vous mettez pas d’ail dans le vagin!!

Voilà, les vacances sont terminées, nous en avons toutes bien profité, « youpla boum » et peut-être êtes vous rentrées avec une petite mycose Mesdames… Et bien oui, ça arrive…

Savez vous que certaines femmes s’introduisent des gousses d’ail dans le vagin pour la soigner???

Alors là, ce n’est vraiment pas une bonne idée. D’abord parce que cela ne marche pas.

Ensuite, l’ail, c’est sale et cela risque d’aggraver la situation.

L’idée que l’ail soigne les champignons mal placés se base sur le fait qu’il contient de l’allicine qui a des propriétes antibacteriennes et antifongiques. Pour que cette molecule soit libérée, il faut écraser la gousse.

Je vous laisse imaginer l’introduction d’ail écrasé dans un vagin irrité, ça doit franchement bruler et le retirer ne doit pas être une partie de plaisir. Vous êtes quittes pour aller chez votre gynécologue et lui expliquer votre recette perso d’aïoli…:)))

Là vous vous dites, mais non, elle bluffe, qui aurait l’idée saugrenue de se soigner avec de l’ail??? Faites un petit tour chez les blogueuses  » nature » et vous verrez que c’est loin d’être marginale. On peut lire  » l’ail est un antifongique puissant. La forme de la gousse ressemble à un ovule pharmaceutique… »

Une torpille ressemble à un suppositoire, ce n’est pas pour ça que je me la mets dans le cul pour soigner mes hémorroïdes:)))

On peut aussi lire « en cas de mycose, placez une gousse d’ail épluchée dans le vagin toute une nuit »

Donc vous avez compris, ne vous collez pas de gousse d’ail dans le minou…c’est dangereux pour votre santé et en plus ça pue:)))

La prochaine fois, je vous parle de la « vapeur vaginale » pour se nettoyer les parties intimes ou du yaourt dans le vagin pour éviter des infections, c’est pas mal aussi…:))) Si si c’est vrai…

Source: Slate.fr

4 commentaires sur “Ne vous mettez pas d’ail dans le vagin!!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :