Je suis une quincado!!!

Quinquagénaire + adolescents= quincado

Et oui figurez-vous, c’est une amie qui m’a parlé de ce concept imaginé par le sociologue, Serge Guérin en 2013.

Ce sont en fait des quinquagénaires qui profitent de leur nouvelle liberté et dont l’attitude se rapproche de celle d’ados. C’est tout moi!!

Rester jeune dans sa tête, profiter de la vie, avoir envie de se faire plaisir, faire fi des contraintes : de plus en plus de quinquagénaires adoptent aujourd’hui cet état d’esprit. 

Il n’existe évidemment pas de profil type, mais plusieurs caractéristiques communes se dégagent. En général, il s’agit de femmes ou d’hommes âgés de 45 à 60 ans, qui ne voient pas le vieillissement comme une fatalité mais comme une opportunité de profiter de chaque moment.

On ne décrète pas qu’on va devenir un quincado, c’est une attitude générale. Les circonstances y sont pour beaucoup. Depuis ma séparation il y a un an, j’ai retrouvé une certaine liberté: mes fils sont grands et installés, j’ai le sentiment du « devoir accompli ».

Aujourd’hui les rôles sont inversés, je sors beaucoup plus souvent et je rentre plus tard de soirées qu’eux. Je me suis découverte  » fétarde » moi qui me couchais plus tôt que les poules et qui avais besoin de mes 10 heures de sommeil.

Je retrouve mon coté insouciante et gentiment irresponsable. Je me sens revivre, comme une espèce de regenerescence sans pour autant être nostalgique de mon adolescence. J’ai de l’énergie à revendre, le cerveau en ébullition comme si tout était possible et que j’avais la vie devant moi…

Une ado avec une carte bleue

Chaque quincado a sa définition du concept, le vit différemment. Moi je vis aujourd’hui comme une ado avec une carte bleue.

Mais je ne cours pas après la jeunesse eternelle car les signes extérieurs sont là pour me rappeler que je n’ai plus 15 ans:)) Des cheveux gris, quelques rides… les kilos je les avais déjà:)) et ce n’est plus possible de me faire passer pour une jeune fille:))

Mes capacités de récupération ne sont plus les mêmes, quoique, ma résistance m’épate tout de même car je sors vraiment beaucoup:))

Quand est-ce que cela s’arrête?

Et bien je me vois très bien rester quincado jusqu’à ce que je devienne une grand mère “sexado” super rock’n roll, toujours perchées sur mes talons de 15 cm dans les thés dansants! Certes un peu branlante mais toujours vaillante:))

Il n’y a pas d’âge limite pour avoir envie de se faire plaisir et d’en donner

Sur ce je vous laisse, j’ai Shibari avec mon Maître encordeur Paolo:)

Photos by MigWell (pleins de baisers)

Un commentaire sur “Je suis une quincado!!!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :