Et oui aujourd’hui c’est une journée qui me tient particulièrement à cœur. D’une part, c’est l’anniversaire de mon fils qui a aujourd’hui 25 ans ( oui je sais je l’ai eu très tôt:))) et d’autre part car c’est la journée internationale DU CÂLIN.
L’idée de cette journée est d’encourager les gens à se prendre dans les bras quelques secondes en marque de tendresse. Cette manifestation d’affection est bonne pour la santé et le moral en favorisant la sécrétion d’ocytocine ( l’hormone de l’amour ). Le choix de cette date hivernale fut motivée par la dépression générale ambiante plus forte à cette époque de l’année. Comme d’habitude cela nous vient des USA.
Je ne sais pas vous mais autant les femmes me font beaucoup de câlins, ( nous nous étreignons souvent avec mes spices girls) autant peu d’amoureux me prennent dans leur bras. Leur réponse lorsque je le leur fais remarquer ( ok parfois je le leur reproche :)))) c’est : “ tu es tellement pleine d’assurance, tu parais si forte que je pense que tu n’as pas besoin de tendresse”
PUTAIN !!! ( et oui je jure parfois) arrêtez de penser pour moi et prenez moi dans vos bras !!!!! Serrez moi fort à m’en étouffer!!!
Sous cette assurance, se cache un gros besoin d’amour, de caresses et de tendresse. Voilà c’est dit:)))
Ok c’est pas un super geste barrière, mais on s’en fout, câlinez vous, câlinez moi…
Message personnel: merci poupée de m’avoir prêté ton amoureux pour illustrer mon article!
Source: Wikipedia
C’est tellement vrai ! Derrière la puissance, l’assurance et la force se cache souvent un manque et un grand besoin de tendresse …
J’aimeJ’aime