8 choses que vous ne savez peut-être pas sur l’urine

Def: Liquide sécrété par les reins et éliminé à l’extérieur du corps.

Synonymes : Pisse, pipi

Certains vont faire une moue de dégoût, alors que j’en connais d’autres qui vont avoir des étoiles dans les yeux. Allez, on en parle de l’urine et de ses bienfaits?? Voilà pèle mêle tout ce que j’ai pu trouver à son sujet.

Boire son urine serait un merveilleux antifatigue

Dans une tribune publiée dans le Telegraph, la chercheuse britannique Martha Christy a témoigné d’une expérience assez singulière. Pour tester les bienfaits de l’urine, cette dernière a décidé d’en boire pendant quelques semaines. « Je me suis sentie revigorée quelques temps après », témoigne-t-elle pour le quotidien britannique, « je le recommande aux personnes fatiguées ».

Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous avez une petite baisse de tonus…Ce qui est sympa c’est que vous pouvez en faire profiter toute votre petite famille…

L’urine, bonne pour la peau ?

C’est parce que notre urine contient de nombreux nutriments et sels minéraux que certains courageux se sont imaginés la transformer en produit de beauté. Appliquée sur un coton, et en traitement local, elle ferait des merveilles contre les boutons et pour purifier la peau.

Donc après le masque au sperme L’ éjac. faciale et ses bienfaits, une petite purification dorée:))

L’urine rendra vos dents et votre linge plus blanc

Les Romains l’avaient bien compris et avaient coutume d’utiliser cette technique. L’urine a un pouvoir blanchissant sur les dents, et ce en raison de sa forte concentration en ammoniaque. Alors jetez vos dentifrices blanchissant et trempez votre brosse à dents dans votre verre à dent plein d’urine:))

Et au 1er siècle de notre ère, certaines blanchisseries romaines, appelées fullonicae, s’approvisionnaient ainsi en urine auprès des urinoirs publics via des tuyaux. Ensuite, les blanchisseries faisaient pourrir l’urine pendant trois jours avant de la mettre dans des cuves avec des piles de vêtements sales. Les blanchisseurs ou fullones piétinaient ensuite le contenu des cuves pour éliminer la saleté avant de rincer les vêtements à l’eau et les sécher.

La forme du jet de l’urine des hommes est un détecteur de maladie

Les hommes ne se soulageront plus jamais sans observer attentivement la forme de leur jet d’urine. En 2014, un reportage diffusé sur Arte et baptisé « Les superpouvoirs de l’urine », a mis en lumière un phénomène à ne pas prendre à la légère, et expliqué par son réalisateur. Selon ce dernier, outre la couleur, la consistance et l’odeur, la forme du jet donne aussi des indications sur la puissance du flux, qui pourrait être le révélateur de certaines maladies, et notamment du cancer de la prostate.

Allez Messieurs, tous à votre urinoir, hop hop hop!!

Votre urine, un engrais naturel inépuisable

Grâce à sa composition, l’urine pourrait être un formidable engrais dans votre potager. Certains se sont penchés sur l’application concrète de cette théorie et sont parvenus à la conclusion selon laquelle il faudrait entre 1L et 3L d’urine par m² de jardin pour assurer un bon rendement.

Bon ok, je vais de ce pas pisser dans mes jardinières.

Dans l’Egypte antique, l’urine pouvait révéler une grossesse et le sexe de l’enfant

Eh oui, il existe un test de grossesse DIY (do it yourself) qui date de 1350 avant notre ère et qui figure dans le Papyrus de Berlin.

Les indications sont comme suit : « Blé et épeautre : laissez la femme les arroser quotidiennement avec son urine. (…) S’ils grandissent tous les deux, elle supportera ; si le blé pousse, ce sera un garçon ; si l’épeautre pousse, ce sera une fille. Si ni l’un ni l’autre ne pousse, elle ne supportera pas ». Les scientifiques modernes ont voulu tester cela en 1963 et ils ont découvert que cette méthode était efficace à 70%.

Les Chinois concoctent un plat de saison avec de l’urine

Les habitants de Dongyang, en Chine, ont une cuisine de saison dénommée « Virgin Boy Eggs ». Des vendeurs d’œufs collectent l’urine des garçons de moins de 10 ans à travers la ville et l’utilisent comme bouillon pour faire mariner et cuire les œufs.

Une fois cuits, ils cassent les coquilles et remettent les œufs dans l’urine en les laissant mijoter toute une journée. Ils continuent néanmoins d’ajouter de l’urine fraîche à la recette pour éviter que cela brûle, et y mettent également des herbes et des épices. A la fin, les jaunes d’œufs sont verts et les blancs sont d’une couleur jaune pâle. Apparemment, ces œufs amélioreraient la circulation sanguine, protègeraient des coups de soleil et revigoreraient.

Hummm, régalez vous…

Les astronautes recyclent leur urine pour avoir de l’eau potable

Aller dans l’espace n’est finalement pas une sinécure. Il faut prendre en compte tous les paramètres, notamment le fait que l’urine humaine normale contient 95% d’eau. Une information non négligeable pour des endroits faibles en eau comme la Station spatiale internationale (ISS).

A bord de cette station, l’équipage s’approvisionne en eau potable en recyclant l’urine et le condensat de l’air. L’urine passe ainsi à travers un système de récupération d’eau qui se compose d’un ensemble de processeur d’urine et de processeur d’eau. Cela permettrait de produire 13 litres d’eau par jour.

Bon ça on le savait déjà grâce à Dune

Donc pour résumer. Dans l’ordre…

1- faire pipi dans un contenant le matin. Si on a un potager on utilise un arrosoir c’est plus pratique pour arroser…

2- boire un grand verre de pipi et c’est parti…Boost garanti!!

3- se nettoyer la peau avec des cotons imbibés d’urine pour purifier sa peau

4- fini le dentifrice blanchissant, tremper votre brosse à dents dans votre urine pour avoir des dents éclatantes

5- faire une petite lessive à la main avec ce qu’il reste

Promis je ne vous fais pas d’article sur les 10 choses à savoir sur les selles:))

Sources PasseportSanté et Fredzone

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :