Épouse moi….

Alors là vous vous dites : depuis « pour toi mon homme Pour toi, mon Homme, elle n’écrit plus rien, et voilà que trois mois plus tard, elle nous balance un « épouse moi »:)) Elle est rapide cette Valia! Chers lecteurs, me revoilà !

Alors non, je vous rassure, je suis guérie du mariage ( enfin j’en rassure un surtout! Je t’embrasse mon Homme), par contre, certain(e)s, lassé(e)s d’attendre leur prince(sse) charmant(e), décident de se marier avec…. eux même…

La sologamie

Vous l’avez deviné, la sologamie c’est le fait de se marier avec soi même. C’est l’art de s’épanouir sans dépendre de l’autre pour vivre dans le bonheur et de le revendiquer à travers un acte fort et démonstratif.

Cet auto-mariage prend de l’ampleur partout dans le monde, vous pouvez même trouver un kit dans lequel vous trouverez tout pour créer votre propre cérémonie et même votre alliance.

La sologamie n’est pas un statut reconnu par la loi, il s’agit d’un mariage symbolique qui permet malgré tout d’énoncer et de prendre des engagements, de revendiquer le célibat comme un mode de vie par choix et non par défaut. C’est surtout l’occasion de s’acheter et de porter une robe de princesse, entourée de sa bande de copines:))

Car, oui, ce phénomène est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes. On se demande bien pourquoi??

Bref, j’ai la flemme de vous dire qu’il y a un livre, un film, des comptes Instagram qui parlent de ce sujet, je vous laisse aller fouiller sur le net vous même:)))

Un commentaire sur “Épouse moi….

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :