Littéralement « furtivement, discrètement «
Concrètement, c’est une forme d’agression sexuelle qui consiste à enlever son préservatif lors d’un rapport sexuel, à l’insu de l’autre partenaire.
En France la question n’a pas encore été portée devant les tribunaux. Mais la jurisprudence récente de la Cour de cassation laisse à penser qu’il n’y a qu’un petit pas à franchir pour lui reconnaître la qualification de « viol par surprise ».
Pourquoi je vous parle de ce sujet?
Tout simplement parce qu’il est malheureusement devenu assez courant, en soirée, d’entendre des témoignages de femmes qui ont vécu cette situation. Elles en parlent parfois comme d’une anecdote. Au delà de l’impact psychologique pour certaines, le stealthing peut avoir de lourdes conséquences sur la vie des victimes : elle entraîne une possibilité d’une grossesse non désirée et un risque vis-à-vis du VIH et d’autres infections sexuellement transmissibles pour lequel le préservatif constitue l’un des moyens de protection le plus sur.
“Là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir”.
Pourquoi un tel geste?
Les hommes pris en faute se défendent
PARCE QUE ÇA LE GÊNAIT. » HEIN OUI QUE C’EST DÉSAGRÉABLE POUR TOI AUSSI CE MORCEAU DE PLASTIQUE ENTRE NOUS ? MAIS ME DIS PAS QUE TU NE T’EN ES PAS RENDU COMPTE, JE NE TE CROIRAIS PAS! »
« T’AS FORCÉMENT SENTI CE QUE JE FAISAIS QUAND J’AI PASSÉ MA MAIN ENTRE NOUS. AH ÇA VA C’EST PAS POUR UNE FOIS QUE TU VAS EN FAIRE TOUTE UNE HISTOIRE… MAIS ALORS AU FINAL T’AS TROUVÉ ÇA COMMENT ? «
L’instant est dédramatisé jusqu’à faire culpabiliser. « je l’avais forcément senti ». Lorsque vous faites l’amour avec un partenaire, vous n’êtes pas focalisées non-stop sur le préservatif.
DE TOUTE FAÇON T’INQUIETE, JE SUIS CLEAN. ET ON NE TOMBE PAS ENCEINTE AUSSI FACILEMENT.
Bref, méfiez-vous Mesdames, le consentement, ce n’est pas une question de circonstances, de connaître la personne, d’être sobre, d’être amoureuse ou quoi que ce soit.
Laisser un commentaire