Allez, on en parle des vulves?

Après les fesses, les queues, les seins et dernièrement le clito, parlons des vulves.

Le sexe de la femme a toujours fasciné. Des œuvres comme le livre « Le sexe de la femme » de Gérard Zwang paru en 1967 ou encore la pièce de Eve Ensler, « Les monologues du vagin », créé en 1996, le prouvent. Le sexe féminin intrigue.

Le sexe féminin est unique et pluriel. Il y a autant de vagins différents qu’il y a de femmes différentes.

C’est ce qu’à voulu, entre autres, montrer Jamie Mc Carney avec son oeuvre intitulée“The Great Wall of Vagina“.
Pendant près de cinq ans, le sculpteur a convaincu 400 femmes de poser pour lui. Résultat : 400 sculptures en plâtre, représentant des femmes de 18 à 76 ans,  regroupées en dix panneaux, d’une longueur totale de plus de neuf mètres.

 Je vais vous faire sourire, voir rire lorsque je vais vous dire que naïve, je ne savais pas que les femmes avaient des vulves différentes. Je vous rappelle que je n’ai approché la vulve d’une femme de près qu’il y a quelques mois. Je n’ai toujours vu que la mienne:)))))

Types de vagin

La vulve d’une femme est unique, et il existe de nombreuses variations d’apparence possibles. La plupart des études révèlent que les vagins ont une forme générale, mais qu’il existe de nombreuses variations en termes de longueur et de largeur.

En tenant compte de cette variété, voici quelques caractéristiques communes de la vulve :

Les lèvres externes

Les lèvres externes de la vulve, ou grandes lèvres, sont plus longues chez certaines personnes. Les lèvres peuvent pendre vers le bas, et la peau peut sembler mince, ou être épaisse et gonflée. Les lèvres externes sont généralement relativement lisses et ne se plient pas autant que les lèvres internes.
Chez certaines femmes, les lèvres externes cachent presque entièrement les lèvres internes et le clitoris. Chez d’autres, les lèvres externes peuvent s’incurver et se rejoindre aux extrémités, exposant une partie des lèvres internes au-dessus. Si les lèvres externes sont courtes, elles peuvent ne pas se rejoindre et exposer les lèvres internes de manière plus proéminente.

Lèvres intérieures

Les lèvres internes, ou petites lèvres, sont généralement visibles. Elles peuvent pendre sous les lèvres externes ou être proéminentes. Une lèvre interne peut être plus longue que l’autre. L’asymétrie des lèvres n’est pas nécessairement une source d’inquiétude. Certaines personnes peuvent avoir des lèvres internes courtes que les lèvres externes cachent. Chez d’autres, les lèvres externes et internes sont de longueur similaire.

Si les lèvres externes et internes sont petites et proches de l’intérieur des cuisses, le capuchon clitoridien, qui cache le clitoris, peut être visible.

Allez maintenant trouvez votre couleur…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :